Table des matières

Rbee Solar - Nouveautés version 3.0

Versions précédentes : 2.0 2.1

Pour cette nouvelle version, nous entamons la mise en place de la gestion des abonnements. Le fonctionnement suivant a été choisi suite à l'expérience des premiers renouvellements effectués manuellement par nos services :

Le déploiement se fera en 3 étapes :

Retour

Date d'expiration pour le producteur

La date d'expiration pour vos producteurs apparaîtra en haut à droite sous le lien déconnexion.

Date d'expiration pour l'installateur

Vous pouvez consulter la date d'expiration de chaque installation directement dans la fiche de l'installation (“éditer”) sous le numéro de compteur.

Lorsque vous commandez un nouveau compteur, vous spécifiez dorénavant l'abonnement choisi, celui-ci sera visible lors de la création d'installation. Pour rappel, la durée d'un abonnement classique était jusqu'à présent de 2 ans, sauf conditions particulières. L'abonnement débute lors de la première connexion du compteur, la première mesure enregistrée faisant fois.

Email de synthèse des compteurs expirés

Vous recevrez quotidiennement par e-mail la liste des compteurs dont l'abonnement expire le jour même.

A venir

Encodage CWAPE automatique

La partie CWAPE existante sera enrichie d’une option permettant de choisir l’encodage automatique ou de recevoir les alertes mails pour l'encodage (comme c'est le cas jusqu'à présent). Si vous, ou le client, choisissez l'encodage automatique, vous pourrez saisir son numéro de dossier, mot de passe, numéro de site et choisir entre Elia ou Cumul. Disponible courant Juin !

**IMPORTANT** accès aux données 10 minutes

Nous allons limiter aux 12 derniers mois la consultation des données par périodes de 10 minutes. Pour les années précédentes les données horaires sont suffisamment pertinentes pour permettre à la fois une consultation aisée et synthétique.

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Email mensuel de résumé de production à destination des producteurs et installateurs

Un email automatique sur la performance et la production d'une installation pourra être envoyé automatiquement au producteur. Les installateurs recevront également un résumé mensuel (production totale, installations en pannes, …).

Croisement des données avec un panel d'installations dans un rayon 20 km pour obtenir une alerte corrigée

Les alertes ne seront plus uniquement basées sur le calcul du PR mais également sur les données provenant d'autres installations. Ceci pour éviter les fausses alertes.

Retour